Hangar#5

Vendredi 20 aout 2021

18H00 Impropéro

Mise en bouche par des formes improvisées (ou non), avec technique (ou pas), texte, musique, danse, cirque, tout est permis, seule contrainte :15 minutes maxi

19H00 « Lettres à un jeune poète » de Rainer Maria Rilke

Publié au début du XXe siècle, cet ouvrage comprenant une dizaine de lettres que le grand poète autrichien adresse à un poète débutant, a été traduit et mis en scène par Eric de Dadelsen.

Le comédien Frédéric Pichon jouera ce texte aussi important dans le monde des arts que la lettre du voyant d’Arthur Rimbaud.

20H30 le duo Thomas-Faure invite David Hopkins

Jean-Luc Thomas – flûtes
Gab Faure – violon

La gavotte, le plinn, la polka, ça vous parle ? Ces deux-là les pratiquent depuis quelques décennies. Jean-Luc Thomas et Gab Faure savent entrainer les foules au bien-danser. Mais ils vont bien plus loin : ils infusent dans les airs traditionnels populaires les accents et les rythmes glanés lors de leurs voyages au long cours. Irlande, Brésil, Balkans, Niger, Inde… Les cinq continents et les cultures de leurs frères terriens les inspirent.

Ils seront accompagnés par  le fameux David « Hopi » Hopkins aux percussions.

22H00 Vindotalé

« Vindotalé, c’est la rencontre entre la chanteuse Bleunwenn (que l’on a pu entendre avec Tri-Yann, Dan Ar Braz, Arz Nevez, …) et le guitariste, chanteur et compositeur Gwenolé LAHALLE. Avec ce 1er opus, « TAN» (« Feu » en breton), ils dévoilent un répertoire résolument pop-rock à tendance électro où se mêlent compositions et arrangements de chants traditionnels bretons et celtiques. »

23H30 Jesse Lucas 

Invité d’honneur depuis les débuts du festival, tantôt Jam session, tantôt sieste musicale, Jesse Lucas nous présentera une nouvelle étape de son travail, seul ou accompagné, a lui de voir.

Samedi 21 aout 2021

12H00 Phil Capper

Nous vous convions dès le samedi midi a un English Breakfast en musique avec Phil Capper.

The, coffee, eggs, beans and sausages,

Acoustic pop, rock, folk, country blues and a bit of Irish too! Songs in English and Portuguese. Covers and original material.

14H00 Travaillé / Lafontaine

Après le repas, la sieste!

L’idée nous est venue lors du dernier festival de s’essayer à une improvisation à deux claviers sur ce moment de sieste.

Mais sera t il possible de dormir?

16h00 Ollivier Jory akoustik

Ce duo acoustique est la troisième proposition de Philippe Ollivier et Yannick Jory, après la création d’OstinatO en 2006 et la composition de la musique du spectacle Hirisinn de la Cie le P’tit Cirk en 2012.

Alors qu’OstinatO était une proposition qui faisait la part belle à un travail électronique sur les Saxophones, bandonéon et accordéon, et qu’Hirisinn était un spectacle de cirque avec une grande part visuelle assurée par 4 acrobates en piste, ce duo acoustique a fait le choix de la sobriété et de la légèreté.

17H30 Trio E.D.F

Patrik Ewen, Gérard Delahaye et Mélaine Favennec

Le trio EDF fera une étape « sous le Hangar# » et c’ est aussi le titre d’une de leur chanson. 

Leur griffe, c’est bien sûr le folk des années 70 et avant tout leurs trois voix tressées.
Vous les retrouverez songeurs ou rageurs, farceurs ou rieurs…Un bain de jouvence! 

Les voici pourtant âgés de deux siècles à eux trois. Trois vieux frères, issus de la même terre, le pays de Bretagne.
Mais nourris aussi d’amour, d’indignation, d’aventures, de la vie dans tous ses états.

19H00 Impropéro 2

Comme le vendredi soir, nous reprenons une série d’improprero:  

15 minutes maxi, c’est la seule règle. (ça peut être moins)

Amateurs, professionnels, quelque soit votre âge, vous avez la parole

Contrairement au rythme du festival qui laisse le temps entre les spectacles pendant les Impropéro tout s’enchaîne le plus rapidement possible

Quelques rumeurs me disent que de nombreuses surprises sont en cours d’élaboration, nous vous conseillons de vous inscrire dès que possible en nous communiquant la durée.

20H30 Mama Khan, le chant de la terre Lakota

Écriture, jeu et mise en scène: Khadija El Mahdi
Créateur de masque: Étienne champion – Scénographie: Joëlle loucif – Facteur de tambour: Gabriel Oko – Création lumière: Jérôme Bertin

Mama Khan, la grand-mère, conte et raconte depuis la nuit des temps la création du monde et de ses merveilles. De notre grande mère, la terre, elle vous transmettra les messages qu’elle a reçu en terre Lakota. La tortue lui a offert un tambour. Le corbeau qui lui a enseigné la liberté. Le pivert lui a transmit l’art de la flûte. Le bison l’a prise sur son dos afin de lui permettre de voir toute la beauté du monde. L’aigle l’a déposé au sommet des montagnes et lui a fait don de a magie des mots et du silence.

Mama Khan est la première des treize grands-mères à voir le jour. Elle est née au terme d’un séjour de plusieurs mois au sein de la réserve indienne de Pine Ridge dans le Dakota du Sud pour recueillir auprès des anciens de la tribu Lakota les chants et les danses traditionnels.

22H30 SHAPE

Laurent Piffaretti (Vocals & Guitar) • 

Jean-François Porcher (Bass) • 

William Vallée (Drums)