Le Festival Hangar# est en sommeil. Nous vous proposons tout de même cette année un repas/ concert en journée qui témoignera du travail engagé au sein de “Labels BizZzH” auprès de trois structures membres du collectif: les Musiques Têtues, Il Monstro et Hirundo Rustica.
On vous attend!
14h30 Kromatek
Régis Bunel (saxophone préparé)
Céline Rivoal (accordéon chromatique)
Leur première rencontre musicale en duo a eu lieu en novembre 2022 au BEAJ à Brest, sous la forme d’un concert totalement improvisé. C’est avant tout la complémentarité d’un instrument monophonique et d’un instrument polyphonique qui apparait comme une évidence. Evidence qui sera très vite écartée : leur expérience d’improvisateurs multiplie les possibilités en duo.
15h30 Daniel Paboeuf
Daniel Paboeuf, est un saxophoniste français, très actif sur la scène musicale rock rennaise
depuis la fin des années 1970.
Collaborateur du groupe Marquis de Sade, fondateur et musicien des groupes Anche Doo Too Cool, Sax Pustuls, Tohu Bohu, Train Fantôme, Flamongos, Il Monstro, il accompagne aussi, sur scène ou sur disque, Niagara (dont il produit les deux premiers disques), Étienne Daho, Kas Product, Casse-Pipe, Dominique A, Alain Chamfort, Mory Kanté, Dan Ar Braz, Michel Aumont, Trunks, Françoise Hardy, Marc Minelli, etc.
En 2005, il intègre le collectif rennais Trunks (Laetitia Shériff, Stéphane Fromentin, Régis Boulard, Florian Marzano). Leur 3ème album est en cours d’enregistrement. Sortie prévue en octobre 2024.
En 2007, il fonde le groupe DPU (Daniel Paboeuf Unity)2, dont le son est défini par ARTE comme un mélange de free jazz, de variété pop et d’électro. Le Cri de l’Ormeau parle de son deuxième album, Ce qu’il en reste, en ces termes : « Son sax rugissant, voire barrissant, revisite à sa façon très personnelle et reconnaissable aussi bien le funk, le blues, le ska, l’afro-beat, l’électro, le jazz… On sent également chez lui une envie de spectaculaire, avec un aspect déjanté, humoristique, héritage de diverses collaborations pluridisciplinaires passées. » Depuis il crée le solo Ashes ?, en tournée depuis 2020
17h00 Jean-Luc Thomas Quartet « Sillons »
Après 25 ans d’expérimentations, de rencontres et de voyages, et suite à son premier album solo « Oficina Itinerante », Jean-Luc Thomas a souhaité monter une formule en son nom, le Jean-Luc Thomas Quartet.
Il est accompagné de musiciens issus du jazz et des musiques improvisées de la scène régionale, avec lesquels il partage cet enracinement dans la musique bretonne et cette ouverture sur les musiques d’autres cultures : Hugo Pottin (batterie), Simon Le Doaré (contrebasse) et Timothée Le Net (accordéon diatonique).
« Sillons » est un carnet de voyage musical et un hommage à tous les maîtres croisés sur son chemin, de la chaleur des festoù-noz et des pubs nourris par l’oralité, jusqu’aux musiques populaires du Niger, du Mali, du Kurdistan irakien, du Brésil, de la Tunisie, de l’Inde ou encore de la Pologne. Ce quartet fait la part belle à une certaine idée des musiques du Monde en 2021 : un instrumentarium simple avec des musiciens créatifs, inspirés et sensibles. Cette formule musicale souple permet d’accueillir des artistes invités en fonction d’opportunités, de rencontres ou de sollicitations tels que Carlos Malta, Michel Godard, Yacouba Moumouni, Ravichandra Kulur, Mohammed Idali, Denis Péan, Jean-Philippe Rykiel, Adil Amimi… et bien d’autres.
Vous pourrez retrouver l’ensemble de nos productions au stand de disque.
Merci de nous accorder votre soutien, tant au festival qu’à la production indépendante.