Hangar#6 Annulé

C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons l’annulation de Hangar#6 qui devait se tenir les 26 et 27 août prochains. Un voisin s’est plaint des nuisances sonores et a menacé de porter plainte au pénal et au Tribunal Administratif. La commission de sécurité qui en a découlé nous a limité l’heure de fermeture à 22h00 : 

  • Cela nous prive donc de 6 h d’exploitation de bar/restauration et donc des recettes.
  • Cela rend impossible d’accueillir les spectacles nécessitant le noir (vidéo) et remet donc en cause la programmation.
  • Cela oblige à repenser totalement la communication (affiches, réseaux sociaux, etc) avec les surcoûts que cela aurait généré à moins d’un mois de l’échéance.
  • Cela oblige de toute façon à rembourser les billets déjà vendus (on ne peut changer les horaires d’une billetterie en ligne).
  • Cela nous oblige à gérer le silence des festivaliers au camping après 22h.
  • Nous avons étudié la proposition d’une ouverture du site en matinée mais d’une part le public a pris des habitudes (qui serait venu voir un concert à 10h du matin?) et d’autre part cela rend impossible de faire les balances (sauf en annulant une partie de la programmation).
  • Nous avons également étudié la possibilité de déplacer le festival sur un autre site mais c’est l’identité même de l’évènement qui est mise en cause : le « Hangar# » dans un champ ou dans une salle des fêtes n’a pas de sens. Cela aurait de plus généré des frais supplémentaires que l’association ne peut amortir : alimentation électrique, location de scène, barrières, structures, gardiennage, …

 Les finances de l’association ne permettent pas de prendre de risque (la communauté de communes sollicitée pour des subventions n’a pas donné de réponse à moins d’un mois du festival malgré de nombreuses relances) 


Nous avons donc préféré annuler. 

Après ces années déjà compliquées pour le secteur culturel, c’est un peu la mort dans l’âme que nous avons pris cette décision. La situation peut être très précaire pour certains artistes. Nous nous engageons donc à honorer les contrats de ceux qui le souhaitent.Nous nous engageons également à restituer la subvention de la commune de Mohon au festival.La décision d’annuler est d’autant plus triste pour la quarantaine de bénévoles qui s’est rendue disponible sur la dernière semaine d’août, notamment la dizaine de jeunes qui a brillé l’an dernier par son implication. Nous espérons que la conciliation engagée va permettre que le festival renaisse l’année prochaine. 

Vous pouvez nous soutenir en adhérant : 

https://studiolerocher.fr/adhesion/ 

ou en vous exprimant :

https://studiolerocher.fr/adhesion/soutien-au-festival/  

Bonne fin d’été à tous en espérant vous retrouver en 2023!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *