Hangar#2

Hangar#2

hangar2 prog from Studio le Rocher on Vimeo.

Vendredi 1er et Samedi 2 septembre 2017, seconde édition de notre « festival sous le hangar » avec

Nicolas Bonneau, Mood, Chloe Moglia, Nefertiti in the Kitchen, the Vanishing circle, Sati, Siian, ….

C’est à la fois une rencontre entre les différents partenaires de studio le Rocher, (un moment rare où chacun peut voir le travail des autres), et un laboratoire où les artistes peuvent s’essayer à de nouvelles formes ou travaux en cours.

C’est aussi et surtout la rencontre avec un public local à qui ces formes artistiques sont rarement proposées, un moment d’échange où l’on prend le temps entre les spectacles, la qualité de l’écoute étant privilégiée à la quantité…


vend 1er sept 19h

MOOD 

La musique de m o o d nous entraîne dans un voyage sonore inédit et singulier, dans une contrée à la poésie et à l’imaginaire encore inexplorés.

L’artiste s’est imprégnée des musiques populaires de tradition orale tout comme des musiques les plus innovantes.

Passionnée par la transmission des émotions, m o o d propose un univers de chansons teintées d’incantations, de mélodies pop et d’habillage expérimental. La chanteuse nous livre une une transe organique qui vient nous toucher au plus profond

http://www.mood-mood.com/

 

 


vend 1er sept 21h

SIIAN 

Portés par le souffle des arpenteurs du Monde, siiAn et Erwan Tassel ouvrent un espace musical hors sol, où se télescopent l’Est et l’Ouest, la mémoire suspendue des déracinés et l’intrépidité des jeunes migrants, les océans de sable et les cités de containers, la solitude dans l’immensité et la force des luttes.

Un tour de chant cosmopolite, tissé de sonorités ancestrales et contemporaines, du désert du Thar jusqu’au coeur de l’Amérique.

Ce nouveau spectacle, construit sur un répertoire de chansons classiques ou traditionnelles de différents pays, de grands classiques pour les peuples concernés, mais qui reste largement méconnus chez nous, se situe dans la continuité du spectacle Un Tour Ailleurs, mais inverse les perspectives : ce ne sont plus seulement les musiciens qui parcourent ces pays, mais ce sont les chants de ces pays qui se déplacent, accompagnant la mémoire et l’imaginaire des migrants, réfugiés, explorateurs, nomades.

Le répertoire couvre une aire géographique allant du Rajasthan aux Etats-Unis, en passant par l’Afghanistan, la Bulgarie, les « territoires » tziganes, et l’Irlande.

siiAn : chant, rebab afghan, cordes méditerranéennes, arrangements, direction artistique, conception décor

Erwan Tassel : batterie arrangée, tbel, flûte traversière, arrangements, conception décor
Géraldine Le Boulch : son, régie, direction technique, booking, conception décor
Thomas Lelias : lumières, conception et réalisation décor

https://www.siian.fr/périples


vend 1er sept 23h

SATI

est un duo de producteurs audiovisuels principalement tournés vers la création de performances live.

Jesse Lucas et Erwan Raguenes

Inspirées des voyages et de la vie quotidienne, leurs productions audiovisuelles reflètent souvent le contraste entre la nature et l’urbanisation. Evoluant de l’électronica ambiante à la techno minimale en fonction de leur nombreux projets, leur musique garde toujours un côté immersif et cinématographique.

http://www.eyehear.org/sati/#

(Un grand merci a eux d’avoir ressorti ce spectacle des cartons pour notre plus grand plaisir!)

Sam 2 sept 19h

NICOLAS BONNEAU /   Sortie d’usine

Sortie d’usine naît de la curiosité d’un fils d’ouvrier qui cherche à comprendre pourquoi son père a tout arrêté au bout de 35 ans. Nicolas Bonneau se lance ainsi dans un collectage qui lui fera rencontrer durant plusieurs mois des retraités, des actifs, des syndiqués de tous bords, hommes, femmes, militants, résistants, cheminots, infirmières, cadres, patrons…

Les voix se rassemblent, témoignages d’une réalité sociale, d’humains ordinaires qui posent leur regard sur la société. A la rencontre de Gilbert Simoneau, soudeur à la retraite, Catherine, sa femme dans la confection, mais aussi un tuilier, un délégué syndical, des rêves de révolte et des lendemains qui ne demandent qu’à chanter.

Se glissant dans la peau de ses personnages, passant du comédien au conteur, du narrateur au citoyen, Nicolas Bonneau dépeint avec humour l’humanité du monde ouvrier.

http://www.lavoligenicolasbonneau.fr


Sam 2 sept 21h

NEFERTITI IN THE KITCHEN

Un cabaret excentrique et polyglotte, traversé de saynètes oniriques et de sons intrigants. On songe aux années folles, mais Tom Waits, Marc Perrone ou Radiohead ne sont jamais loin. Ce cabaret est habité par la chanteuse et comédienne Jen Rival et par le multi-instrumentiste Nicolas Méheust, architectes de cet univers à la Weill où les trouvailles musicales s’égrènent à la guitare autant qu’à l’accordéon. Un métissage rocambolesque aux descendants bien singuliers alliant la classe, le charme d’une envolée lyrique et le délire d’un personnage de cartoon aux doigts coincés dans une prise électrique

http://www.nefertitiinthekitchen.com/


Sam 2 sept 23h

CHLOE MOGLIA

Je (pro)pose des situations propices à l’observation du vivant. Je m’attarde particulièrement sur les courbes de densité et d’évanescence, de poids et de légèreté, en lien avec un espace temps dilaté. J’essaye de placer un cadre d’observation et d’attention pour percevoir les plus infimes détails. La pratique de la suspension, qui souligne/dessine le paradoxe de la force et de la fragilité est un moyen efficace d’accroître l’intensité du vivant dans l’ici et maintenant. Je l’utilise comme générateur de sens et de densité.

Chloé Moglia

http://rhizome-web.com/chloe-moglia


Sam 2 sept 23h

THE VANISHING CIRCLE

FADING LOOPS BECOME DISTANT MEMORIES…

I’ve always loved loops, in any form and especially in music. But modern electronic music has gone to far in my opinion. The advent of software like Ableton live as made it so easy to work on audio looping material that it has taken the fun out of it. Inspired by the works of experimental tape loop artists I decided to create a digital version of their techniques. This looping technique distorts and modulates the loops as they go bye to create an ever evolving soundscape. This side project is named “The vanishing circle” and will be a constant work in progress.

Jesse Lucas casse la nature cyclique de la musique électronique. En déroulant librement le fil de son inspiration, il élabore un voyage sonore organique et incertain.

Il accompagnera d’abord Chloé Moglia, puis poursuivra son improvisation, …

 

http://eyehear.org/portfolio/the-vanishing-circle/


Une bien belle édition en perspective avec beaucoup d’autres surprises, on vous attend!

Ouverture du site 18h

Tarif libre, participation souhaitée 15 €/j

Bar & restauration sur place