Hangar#4 / réservation

les 23 & 24 aout 2019

Je participe au Hangar#4

avec:    Joha, uRge, Energie Noire, DJ Minigroove, Rêverie Electronique, Yann Honoré, Patrik Ewen, Karnage Opéra, Arthur, …

Vendredi 23 aout 19h

JOHA (duo)

Sandra:Chant,flûte,petitespercussions, 

Laurent : Chant,guitare électrique.

Shog:Cajon,Pad,Udu, (qui ne sera malheureusement pas là sur cette date)

A la croisée délicate entre les exhalaisons velvetiennes de la factory, l’arrogance anglo-saxonne d’un Morrissey et le charme irlandais deDoloresO’Riordan, Johas’affaire néanmoins à tracer sa propre voie sur les routes impétueuses du rock et de la chanson made in hexagone.

Fort d’une décennie d’existence et de nombreuses années d’expériences musicales, le trio fait résonner ses mélodies élégantes et inspirées avec soin et parcimonie,cultivant l’intimité plus que l’outrance.

Son répertoire à l’instrumentarium simple mais jamais simpliste, se déploie avec aisance et sobriété, gagnant à coup sûr le cœur d’un public toujours un peu plus séduit par une authenticité qui ne ment pas.

Vous l’aurez compris : la qualité plutôt que la quantité, pour ces trois amis à qui la sagesse a appris une chose : « Le charme de l’intimité est dans la confiance, la sincérité, le laisser-aller et le naturel » (Henri- Frédéric Amiel).


Vendredi 23 aout 21H

uRge

Avec Gaëlle Héraut et Éric Thomas

Benjamin Colin parle de TOUT, TOUT DE SUITE.

du microscopique au monde entier de l’intime à tous les peuples de la joie à la rage qui s’élèvent, qui élèvent.

Sa langue est le secret et l’universel. est là maintenant en prise avec ce qui nous préoccupe, nous occupe pleinement, ce monde. pas que notre petit monde.

Il nous donne ici à entendre ce qui est inracontable, la profondeur d’une âme et qu’il saisit avec ses mots, son rythme et qu’il livre, comme on se donne en amour.


Vendredi 23 aout 23H

Énergie Noire

Deux musiciens issus de l’Ensemble Nautilis (grand ensemble de Jazz en Bretagne) confrontent leurs idées et leurs compositions au sein du duo Energie Noire.

Nicolas Peoc’h (saxophone alto et flûte) est connu pour ces travaux et recherches au sein des groupes Oko et The Khu où il développe un langage musical initié par Steve Coleman et ses disciples. 

Vincent Raude (électronique) vient quant-à lui des musiques électro-acoustiques. Ses travaux sur le son et les textures lui ont permis de s’illustrer dans des domaines aussi divers que la danse contemporaine (Hiatus, Lola Gatt, Tango Sumo), le dub (Dub Design , Lower Groundz, Global Purpose), la techno (Upwellings) ou encore le Jazz (Nautilis, Arch ).

Cette rencontre est l’occasion pour les musiciens d’expérimenter et de développer une musique originale associant la science du groove et le langage du jazz dans un univers électronique afin d’ouvrir de nouvelles perspectives musicales pour l’expression de chacun.


DJ Mini Groove

Pendant deux ces jours, entre les spectacles, Eric Travaillé nous présentera ses compositions et des dizaines d’autres vinyles, un régal pour les oreilles…


Samedi 24 Aout 14 H

Rêverie Électronique

Déroulant librement le fil de son inspiration au synthétiseur modulaire, Jesse Lucas s’échappe un temps des aventures de Rick Le Cube pour imaginer un voyage sonore destiné aux tout petits comme à leurs parents, le tout, au sein d’une bulle intimiste faite de boucles électroniques

Inspirée des disques ambiants et épurés de Brian Eno, cette rêverie est une lente dérive parsemée ici et là de sons naturels (cris d’animaux, gouttes de pluie, roulement des vagues…)


Samedi 24 Aout 16 H

« Autoportrait »

Yann HONORE, compositeur au croisement des Musiques du Monde et des Musiques Actuelles, nous  présente son nouveau projet, intitulé « Autoportrait », où il jouera pour la première fois en solo.

« Bassiste à la scène, j’utilise depuis toujours en studio mes autres instruments. Cette fois, j’ai conçu ma musique en « boucles », enregistrant, superposant et combinant en direct  toutes sortes de parties jouées successivement à la basse, au cello, à la guitare ou à la flûte (pour l’instant, car la liste est en train de s’allonger…)« 


Samedi 24 Aout 18 à 20 H

IMPROPERO

Espace de liberté, toutes formes possibles , avec ou sans technique, sur scène ou ailleurs mais 15 minutes maxi, c’est la seule règle.

N’hésitez pas à vous inscrire dès votre arrivée sur le festival.


Samedi 24 Aout 20 H 30

Achille Grimaud


À PEU DE CHOSE PRÈS…

En passant des Souvenirs d’enfance sur la côte finistérienne, aux bouilles des anciens avec leurs expressions d’autrefois, Achille Grimaud nous entraîne dans des récits de la Bretagne d’hier pour mieux parler d’aujourd’hui.

La parole du conteur dessine des univers entre fantaisie et nostalgie ; s’installent alors des personnages plus ou moins empruntés au réel, et le film peut commencer.

Chaque proposition d’A peu de chose près est unique ; c’est ainsi l’occasion pour Achille Grimaud de revisiter les histoires traditionnelles et de les actualiser.

(remplace Patrik Ewen annulé pour raison de santé)


Samedi 24 Aout 23 H 

Karnage Opéra

Même si la musique est sombre, elle doit être une fête.

Même si nous adulons le rock anglo-saxon, notre langue reste le français.

Même si les ordinateurs sont de magnifiques outils, nous les préférons mariés à des voix et des pattes humaines.

Christian Roux, compositions, paroles chant, clavier, guitare, sax

Nicolas Gorréguès, basse, choeurs

Martin Denny, batterie, choeurs

Johanna Ricouard, chant, clavier

Laure Ricouard, chant, clavier, métallophone

Karnage Opéra est un groupe de trois musiciens et deux musiciennes  qui travaillent ensemble sur divers projet depuis 2006. Ils ont  enregistré deux albums sous le nom de Christian Roux (défardé et goutte à goutte, distribution Mosaïc Music), avant de décider de continuer d’avancer sous un nom commun.

Leur projet V comme love, toujours chanté dans la langue de Voltaire – ou plutôt  celle de Breton et de Tzara, les textes s’inspirant de leur surréalisme  lyrique – par des voix alternativement masculines et féminines, mêle le  rock et l’électro dans de longues plages instrumentales, poétiques et  envoûtantes.


DJ Mini Groove

Pendant deux ces jours, entre les spectacles, Eric Travaillé nous présentera ses compositions et des dizaines d’autres vinyles, un régal pour les oreilles…


INFOS PRATIQUES/

3 Coetmeur 56490 mOHON

Latitude : 48.0583074
Longitude : -2.482732100000021

Camping possible, restauration suplace également proposée par la carotte désinvolte…


Je participe au Hangar#4